Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bla bla bla
bla bla bla
Archives
Derniers commentaires
27 août 2007

Un bric à brac ( de news) ...

rrrrr

Me revoilà ^^ ,quelques petits trucs en vrac pour résumer les jours ou je n’ai pas posté d’articles .

_ Ma grand mère a débarqué à la maison , hum que dire à part que je suis loin de l’apprécier , toujours à faire des réflexions blessantes , je l’évite , j’ai que ça à faire je crois , je ne participe pas aux repas qui sont , comment dire , assez mornes … on nous aurez annoncé la mort de quelqu’un , on aurait été dans le même état . Et puis elle a le dont de ne pas prévenir avant d’arriver , et de venir quand ça n’arrange personne , non sérieusement je suis heureuse qu’elle me gâche la fin de mes vacances …elle devait rester seulement 2 ou 3 jours , résultats des comptes elle reste plus d’une semaine …génial (vous croyez que je suis une chieuse , que je ne sais que le plaindre …et bien en réalité je suis pire ^^ !)

_ Mes problèmes d’angoisse et de sommeils s’intensifient, maintenant je ne réussi à m’endormir qu’entre 4h et 6h du matin, 4h ou 5h quand je tombe vraiment de fatigue, ou 6h parce que c’est l’heure ou la vie commence à reprendre son cours …je me demande comment je vais survivre à la rentrée vu que les jours de cours je me lève à 5h45 …ça va être très dur je crois.

_ Je suis devenue une accro du poker … et en plus je commence à être forte hé hé (quoi, je me vante et alors ? ….^^) et vous savez quoi ? le poker c’est le mal …

_ Dans mon dernier article, je partais donc voir deux amies. Une des deux s’en va, nous quittes pour vivres d’autres aventures avec d’autres « futures » amies. Bon d’accord ce n'est pas comme si elle quittait le pays, on sera à 3h d’elle environ, mais c’est déjà énorme …

Alors je le dis haut et fort …c’est toujours dur de voir une de ces plus proches amies partir, on t’oubliera, pas ma belle, j’espère que tout se passera bien pour toi, je te souhaite le meilleur …et le plus important c’est que tu vas nous manquer, « notre petite tronche de bidet » ^^ …je t’aime, nous t'aimons tous et notre aventure, notre amitié ne s’arrêtera pas la …c’est une certitude ! Vu qu’on ne se reverra plus avant ton départ je t’embrasse fort fort et te souhaite une bonne rentrée ( car de nous trois c’est toi qui es le plus à plaindre hein ? ! ).

_ J’ai également passé à nouveau une après-midi avec « N », qui était vraiment excellente d’où la douleur que j’ai ressentie. Plus ça va et plus je me rends compte que nous avons énormément de points communs : son livre préféré est «  les rêveries du promeneur solitaire » qui se trouve justement être mon livre de chevet, il ‘déteste’ les musiques d’aujourd’hui et aime plutôt Starmania, Michel Berger, Balavoine, Richard Cocciante…comme moi, Ah oui sans oublier « Queen » ! il aime la musique classique et il a comme passion la littérature avec comme auteur Montaigne, Molière, Rousseau …des garçons comme ça, surtout avec la génération qu’on a, c’est rare … très rare …pfiou non il ne faut pas que je retombe amoureuse, c’est impossible.

Ce n'est pas que j’aimerais pas, mais tout est toujours si ambigu, je ne sais jamais ce qu’il pense vraiment, c’est vrai il est sans cesse en train de rechercher n’importe quels contacts physiques avec moi ( me pousse, me pince, m’effleure le bras ) si bien que je ne sais plus moi-même quoi penser.

C’est assez perturbant, mes oreillers sentent encore son odeur …tout ça est bien beau mais d’un autre coté il ne répond pas à mes sms (surtout le dernier, celui que je lui ai envoyé après qu’il soit parti de chez moi) à cause de lui, je me fais des films, il ne se rend à priori pas compte que ce qu’il fait est déplacé ou plutôt inadapté à une relation amicale (surtout entre ex), j’essaye du mieux possible à mon avis de paraître comme lui le voudrait c’est à dire « parfaite » (enfin qui ne fait pas ça ? ) , en gros je mens énormément sur la marchandise …

Maintenant j’aimerais avoir « une seconde chance », j’ai l’impression d’être devenu la fille qu’il aurait voulu que je sois quand on était ensemble ( vous me suivez ?) c’est ça qui m’embête…et puis on a rit, tellement rit …pfff je suis nulle, tout le monde sait que d’essayer de reséduire son ex c’est peine perdue, et dangereux pour le moral …

_ J’ai découvert un livre qui commence à dater un peu « La Sagesse vivante de l’Egypte ancienne » de Christian Jacq, j’aime beaucoup, j’ai l’impression d’être dans la peau d’une archéologue qui essaye de déchiffrer les hiéroglyphes d’une tombe ou d’une stèle pour en trouver la signification …c’est également intéressant de voir quelle importance les Dieux, les femmes, les enfants, la sagesse avaient pour eux à cette époque et de voir également comme la sagesse était définie, quelles qualités devaient acquérir les sages …on voit bien les différences entre les Sages de l’Égypte ancienne et ceux des époques suivantes.

Une citation que j’aime beaucoup : « A quoi sert d’être vêtu richement si l’on se comporte comme un fraudeur devant Dieu ? La faïence déguisée en or devient du plomb quand vient le jour » (Aménémopé)

_ Note plus légère et superficielle, il me faudrait plusieurs basiques pour la rentrée, malheureusement je n’ai pas l’argent nécessaire donc ça sera seulement de petits rêves …rien de plus … :

-un blouson de cuir

-des bottes plates

-des low boots

-un ou plusieurs gilets longs, gris, noir, taupe …

-un trench

-une longue écharpe à grosses mailles

-un grand sac noir du style Asos vu chez Punky B

C’est tout pour aujourd’hui …^^ je ne fais pas d’articles tous les jours mais on peut dire que quand j’en fais, ils sont longs !

« A voir les hommes se défiler, comme les vœux sans se réaliser, le cœur nous manque et nous pèse à en crever …Alors j’attends que tombe la nuit, dans le noir le désespoir est permis, je te suis fidèle à l’infini, ça me suffit... » (07 décembre, Zazie)

Dans mes oreilles :

free music

Publicité
Commentaires
D
Lu tout ton long article...<br /> <br /> (1) je n'ai pas la panoplie finale souhaitée, dans ma hotte de Père Noêl <br /> <br /> (2) pour ta grand-mère, appliquer la règle générale qui est "ne jamais se placer en position de (la) subir"<br /> <br /> (3) pour votre incertitude sentimentale, je n'ai pas le remède ; si ton ex- est amoureux, ne t'en fais pas, il reviendra vers celle que tu es devenue (qu'il aurait "peut-être" voulu que tu sois, mais aucune garantie d'en être sûre à 100%... ). <br /> <br /> D'ailleurs, tu continues de "devenir" quelqu'un d'autre tous les jours puisque comme tout le monde, tu changes tous les jours au contact des autres... La vie c'est l'impermanence de tout , comme l'a très tôt ressenti cet homme qu'on a appelé "bouddha"... Sans doute le fascineras-tu ? Ou quelqu'un d'autre ? Aime-toi SURTOUT telle que tu es vraiment... Ne cherche pas à être "autre" pour "plaire à"... Sois un moment "la rêveuse solitaire" de J.-Jacques Rousseau...<br /> <br /> Ce personnage-là sûrement est fascinant...
bla bla bla
Publicité
Publicité