Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bla bla bla
bla bla bla
Archives
Derniers commentaires
31 août 2007

Mais que devient l'Amour ?

l_amour_coup_de_gueule

Je suis peut être un peu vieux jeu ou simplement fleur bleue, mais je ne supporte pas les personnes ( que se soit garçons ou filles) qui sortent avec quelqu’un juste pour l’argent ou pour faire style qu’elles ne sont pas célibataires, ça me rappelle certaines filles de mes classes précédentes qui disaient à tut tête « mon mec il a une voiture et une belle en plus de toute manière je pourrais pas sortir avec quelqu’un qui n’en a pas, c’est craignos … » oui vous voyez déjà le langage de notre belle jeunesse, enfin bon moi je leur demandais toujours si elles les aimaient quand même (question bête je sais ), et leurs réponses c’était du genre « je ne crois pas je verrais, avec le temps ça viendra peut être » …je suis la seule à trouver ça stupide et pathétique ? Rassurez-moi s’il vous plait …

Je ne sais pas mais je ne peux pas concevoir de relation sans amour, pour moi on aime une personne, on la désire bien avant de se ‘mettre en couple’ ( à condition que l’autre partage ce même sentiment …). C’est pareil pour celles et ceux qui ont ‘ des coups d’un soir’ ( déjà je trouve cette expression vulgaire) comment peut -on faire l’amour avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ? comment peut -on offrir son corps à tout bout de champs … ? je ne le comprendrais jamais je crois.

Je sais que beaucoup ne supportent pas la solitude, mais comment dire, je préfère rester célibataire pendant des années, attendre de tomber amoureuse, plutôt que de me dire que ça fait trop longtemps que je suis seule et qu’il faut donc que je trouve quelqu’un au plus vite…. quelqu’un arrive à me comprendre ? … honnêtement j’aurais l’impression de me prostituer …

Peut être aie-je grandi avec ces valeurs la car ayant reçu trop peu d’amour de la part de mes proches, je n’accorde pas facilement mon amour, ma confiance et c’est sur que c’est pas en une soirée qu’une personne pourrait l’acquérir … je ne peut tout simplement pas aimer et faire l’amour avec quelqu’un dont je n’ai pas confiance. Et puis dans l’expression « faire l’amour », il y a bien le mot amour, hein ?! ça ne veut donc rien dire ?

Le premier « Je t’aime » susurré, chuchoté, dit du bout des lèvres ou à bout de souffle, un peu confus, et les larmes de joie, l’euphorie ressentie peu après, j’échangerais ces moments pour rien au monde, parce que pour moi c’est seulement comme ça que les relations sont belles …

Bref un petit coup de gueule dans un grand monde ou malheureusement de belles et nobles notions se perdent …et ou l’amour s’évanouit dans la nature … Ces paroles sont un peu maladroites mais le cœur y est.

Si quelqu’un a envie de rajouter quelque chose ou de poursuivre mon coup de gueule, ce serait avec plaisir.

« on en rit comme on en pleure, faudrait nous mettre un moteur à la place du cœur, 30 battements la minute de façon régulière, voilà comment il lutte le cœur, s’il a les pieds sur terre plus cruelle est la chute quand il s’envoie en l’air …le cœur …parce que je t’aime comme un fou et parce que tu t’en fous, mon cœur se meurt … » (Le cœur, Richard Cocciante)

Dans mes oreilles :

Publicité
Commentaires
P
tout le plaisir est pour moi , je sais maintenant que je ne suis plus seule à ressentir ça ! et c'est un vrai bonheur ! alors merci à vous deux !<br /> <br /> ps : vos dessins sont une pure merveille !
I
J'arrive ici par hasard enfin non pas vraiment, mais j'arrive de par chez Dourvac'h, et je n'ai qu'une chose à dire, ça me fait bien plaisir de lire un article de la sorte, parce que ça me permet de trouver quelqu'un qui pense la même chose que moi sur ce thème!Donc je n'ai pas grand chose à rajouter puisque je crois que tout à été dit aussi bien par toi que par le commentaire de Dourvac'h!
P
Ce sont vos commentaires qui sont des perles pour moi, vous m'apportez vraiment beaucoup , je suis heureuse de vous avoir ici , et ça serais vraiment un honneur que de figurer dans vos liens , je sais que j'ai des valeurs que d'autres non pas ou plus , mais je sais que jamais je ne me laisserais " bouffer" par les leurs ... et pour ce paraitre sarkozyste vous avez entierement raison ...malheureusement , et j'espère comme vous dites que tout ça passera ...je crois qu'on est beaucoup à désespérer
D
Bon, tu n'es pas seule à voir les choses ainsi, rassure-toi... On est actuellement et depuis un moment dans l'"idéologie" mondialisée de la consommation et de l'éloge de la passivité, avec cette "philosophie" prédatrice et sarkozyste-ségoliste "ultra-idividualiste" de vouloir bouffer l'autre, péter plus haut que son..., etc.<br /> <br /> Et tout ce Paraître sarkozyste qui se croit hégémonique (car partagé par plein de gens, à force de conditionnement) : culot, fric, frime...<br /> <br /> Tout ça passera, t'affole pas !<br /> <br /> Première chose : se détourner des pipôls et fils & filles de pipôls... (intellectuels, culturels et/ou politiques) : ils sont tous "collabos" de ce système narcissique et creux, qui tourne à vide ! et les "spectateurs" finissent par vivre par procuration plutôt qu'essayer de vivre SEREINEMENT et harmonieusement leur propre vie ! Donc ne plus allumer les télés à l'heure du jité et ne plus acheter les journaux-à-cons...<br /> <br /> Deuxième chose :accorder sa confiance peu à peu et maintenir ton système de valeurs à toi... Tu verras si les "braves" restent en face...<br /> <br /> Troisième chose : ne jamais "se faire" ou être des "coups d'un soir" - les andouilles qui emploient cette terminologie ne voient même pas qu'ils sont en train de se chosifier...<br /> <br /> Notre boulot, c'est bien au quotidien de ré-humaniser ce bas-monde et combattre de l'intérieur cette Horreur Economique qui pourrit mondialement toutes les têtes faibles...<br /> <br /> C'est en tout cas mon point-de-vue-et-de-vie.<br /> <br /> Au fait, Miss, accepterais-tu que ton site soit dans ces "liens" tissés par chez moi? <br /> <br /> ... ça serait pour moi un grand plaisir de créer ce lien par chez moi, en catégorie "L'art de vivre.."
bla bla bla
Publicité
Publicité