Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bla bla bla
bla bla bla
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2007

moi pas tolérante ? (2)

200410355_001g

Peu de temps pour venir ici, peu de temps pour écrire et pour répondre aux quelques commentaires (en même temps j’ai qu’à écrire plus), non je vous suis très reconnaissante de me laisser des petits mots gentils

En ce moment je suis débordée … les cours … les devoirs et dossiers à rendre …et ça ne fait qu’un mois … les problèmes se font déjà ressentir, les matières ou je sens que je ne m’en sortirais jamais, et puis finalement avec un peu d’acharnement on y arrive …ou on y arrivera.

Non ce qui me mine le plus, c’est de prendre le car tous les matins et tous les soirs, c’est devenu un peu trop dangereux. Je sens que je vais m’attirer les foudres de certaines personnes … Bien sur je ne veux pas faire de généralités , il en ait hors de question mais le problèmes est que c’est de plus en plus dur …Nous en avons assez d’avoir des cars dégradés ,des crachats sur les fauteuils , des vitres cassées , des cris au fond du car , des insultes , des chauffeurs agressés qui ne regardent à force même plus la route quand ils conduisent , trop occupés à «  régler » les problèmes … pourquoi des gens font ça ? Pourquoi embêter le monde juste pour se faire voir un peu plus ?

Je ne suis pas raciste , j’essaye de toujours rester tolérante , et de toujours chercher quelque chose de positif dans chaque personne …mais je dois avouer que le fait de se faire traiter à longueur de temps de «  sale français(e) » ou encore de « sale raciste » quand on leur demande gentiment quelque chose , ou encore de « sale p*** » parce qu’on a mis une robe ou une jupe… je veux être tolérante , on m’a appris à l’être mais comment faire quand ça ne va pas dans les deux sens ? Je ne veux pas être raciste (d’ailleurs ce terme me gène profondément, ça me fait penser à la période nazi) mais comment faire quand se sont eux qui le sont…? Je ne ferais pas de généralités car je sais très bien qu’il existe de nombreuses bonnes personnes …

Je me suis également aperçu d’une chose, c’est qu’en bande il ne faut pas les approcher, mais quand on parle à chacun lorsqu’ils sont seul, ils sont super, je trouve ça dommage. Quand j’étais enfant , mon meilleur ami était tunisien , on était tout le temps ensemble , je me souviens qu’on s’amusait même à faire des gâteaux avec du sable ( oui vous savez vous prenez un pot , vous mettez du sable , après un peu d’eau pour pouvoir mélanger , puis vous rajoutez quelques ingrédients comme de l’herbe , des beau cailloux ….alala la jeunesse) , on ne sait jamais causé de problèmes , et ce pendant prés de 9 ans , mais quand il était entouré , il n’était plus fréquentable …

Tout le monde a un bon fond, mais pourquoi donnent-ils cette image d’eux, pourquoi ne font-ils rien pour se faire apprécier ? Je ne demande que ça, car le fait de les excuser, de les défendre m’use …

Beaucoup d’entre eux se tuent à la tache

Beaucoup d’entre eux font tout pour s’intégrer (car dans ce pays c’est souvent difficile quand on est d’origine étrangère malheureusement), mais à coté de ça on ne retient que l’image de ces « petits cons » qui eux salissent les autres, qui ne font rien de leur vie, à part causer des problèmes ….

Est ce normal ?

Tout ça dégénère …

Dans mes oreilles :

Publicité
Commentaires
P
aie aie , désolé pour le long silence ...<br /> Dourvac'h : c'est vrai que l'effet bande n'arrange en rien les choses , ils se croient supérieur , mais qu'en les choses leur tombent dessus , ils font moins les fiers ... c'est dommage d'en arriver là ! heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça ! apparement tu aimes beaucoup Brassens , c'est tout à ton honneur en tout cas ! et ça ne me pose aucun problème d'acceuillir des dix minutes de colères , on est tous humains je crois .... <br /> <br /> Mlle E : je suis honorée de votre venue sur ce "modeste" blog , je vous lis régulièrement sans vraiment me manifester ...
M
ah les mecs!
D
C'est la connerie des mecs entre eux. Ils n'imaginent pas le tort qu'ils se font en restant en bande, à faire "les malins" croient-ils, alors qu'ils ne renvoient l'image que de pavres cons ne se sentant "forts" qu'en meute frustrée... Leur problème ? De rester entre gars... ça les arrange pas ! Font chier... Rester entre mecs rend très con ! Mais qu'ils se bougent bon sang !!! Qu'ils apprennent à respecter TOUTES les filles et les femmes !!! Les conneries qu'ils peuvent avoir dans la tête, mais le monde entier n'en a rien à faire ! Arêtons de vouloir excuser la connerie humaine... La connerie humaine (surtout en groupe) se soigne !!!<br /> <br /> "A plus de...<br /> quatre on est...<br /> une ban..<br /> de de cons... "<br /> (Georges Brassens)<br /> <br /> C'était mes dix minutes de colère quotidienne ! Vivent les femmes !<br /> A bientôt...
P
c'est vrai malheureusement , et je ne crois pas que ça soit prés de changer ... merci pour votre passage ici et de m'avoir fait part de vos avis ,ça fait toujours plasir de voir de nouvelles personnes .
X
Toujours la même chose : une minorité gueulante et minable qui sabote les efforts de la majorité.<br /> <br /> C'est de là que viennent les préjugés, les puissants, ceux qui tiennent au corps.<br /> <br /> C'est comme ça pour tout, des banlieusards aux fonctionnaires, en passant par les policiers... toujours une minorité déshonorante qui se fait injustement passer pour la majorité.
bla bla bla
Publicité
Publicité