Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bla bla bla
bla bla bla
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

tag et Proust .

NA003994

Un petit tag et le célèbre questionnaire de Proust pour si vous le voulez, mieux me connaitre ... (et puis ça me permet de combler le manque d'inspiration aussi ^^)

Si j'étais...

ALIMENTAIRE :
un fruit : une Framboise
un légume : un concombre
un plat : une tourte aux épinards ( miam)
un dessert : tarte aux framboises ou glace haagen-dazs
une boisson : un thé vert à la menthe

MODE :
un accessoire : le camé de ma grand-mère
une paire de chaussures : des bottines "lutins"
un créateur : Christian Lacroix
un mannequin : Morgane Dubled
une égérie : Audrey Hepburn surement
un vêtement : Un jean parce que je ne mets presque que ça ...
une matière : de la soie
une couleur : prune

BEAUTE :
un make up : une baume pour les lèvres
un parfum : Amor Amor de Cacharel
un soin : soin de jour hydratant calmant de Mixa
une marque : Mixa ( pas la classe , et alors ? )

TV CINE LECTURE :
une desperate housewive : Lynette ( pas glamour) mais représente un model que j'aimerais atteindre un jour : boulot , mari , enfants et épanouissement ...
une Sex and the City : Miranda
un film : Eternal sunshin of the spotless mind
une série : Urgence
un livre : c'est trop dur d'en choisir qu'un ...je dirais "un sourire en coin" de Nicci French et "les essais " de Montaigne ( car c'est un vraie mine d'informations ...) mais il y en a tellement d'autres ...
un auteur : Montaigne ,Zweig , Nicci French , et Molière ...ha il n'en fallait qu'un ? tant pis ^^
une actrice : Kate Winslet , j'aime sa fraicheur
une chanteuse : Kate bush ...j'aime sa voix si spéciale
un style de musique : rock , mais j'écoute absolument de tout ...
une chanson : voir un ami pleurer de Jacques Brel ...je me rend compte que j'écoute et lis pas mal de choses qui commence à dater .

LE MONDE :
un pays : Le Cambodge
une ville : Tokyo oh et puis Paris quand même.
Une île : Les Maldives
une saison : L'Automne
un paysage : Les Montagnes des Pyrénées.

Le questionnaire de Proust :

Le principal trait de mon caractère : je suis misanthrope

La qualité que je préfère chez les hommes : la compréhension sans doute ...

La qualité que je préfère chez les femmes : l'écoute

Mon principal défaut : susceptible peut être

Ma principale qualité : hum la générosité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la capacité qu'ils ont à me faire rire, et à l'autodérision ...

Mon occupation préférée : rêver

Mon rêve de bonheur : rencontrer l'homme de ma vie et fonder une famille ^^

Quel serait mon plus grand malheur ? Hum ne pas rencontrer l'homme de ma vie, et ne pas avoir d'enfant ou ne pas pouvoir en avoir ...

A part moi -même qui voudrais-je être ? Quelqu’un de bien, quelqu'un qui ferait énormément pour son prochain.

Où aimerais-je vivre ? En Allemagne ou au Cambodge

La couleur que je préfère : noir, prune, vert

La fleur que j'aime : les Cyclamens

L'oiseau que je préfère : l'hirondelle

Mes poètes préférés : Baudelaire (bien que trop sombre), Rimbaud (pareil que pour Baudelaire ^^) et Verlaine ...

Mes héros dans la fiction : ....euh ...

Mes héroïnes favorites dans la fiction : ......Anastasia dans le dessin de Walt Disney (non il ne faut pas rire ...)

Mes compositeurs préférés : Tchaïkovski, Rachmaninov et plus contemporain Yann Tiersen ...

Mes peintres préférés : Monnet, Van Gogh et Caspar David Friedrich.

Mes héros dans la vie réelle : tous les organismes humanitaires (sauf l'arche de zoé hum hum ...qui n'est pas une organisation humanitaire pour moi ...) et les résistants par exemple dans la deuxième guerre mondiale ...

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma sœur, mon amie d’enfance, mes grands parents

Mes héroïnes dans l'histoire : Rosa Parks ...

Ce que je déteste par-dessus tout : l'inégalité quelle qu’elle soit ...

Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler, Pol pot, Vladimir Poutine, Georges w. Bush, et naturellement Sarkozy ...

Les faits historiques que je méprise le plus : la 1ère et 2ème guerre mondiale, le génocide au Cambodge, la guerre en Irak, et les exterminations de certains peuples

Le fait militaire que j'estime le plus : je n'estime pas les faits militaires ...la force ne devrait jamais être employée ...

La réforme que j'estime le plus : le droit de vote des femmes

Le don de la nature que je voudrais avoir : une belle voix

Comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil, chez moi, à un âge honorable, en ne regrettant rien de ce que j'ai vécu, et en étant satisfaite de ma vie

L'état présent de mon esprit : tourmenté, mais en quête de la sérénité

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : je ne sais pas c'est assez compliqué ... peut être le fait de mentir pour la bonne cause (mais est- ce une faute ?)

Ma devise : fais tes choix de manière à ne jamais les regretter.

C'est long , n'est-ce pas ?  si quelqu'un veut répondre à ce questionnaire , pas de soucis , servez vous ...

Publicité
Commentaires
P
zazou : c'est justement ça que j'aime chez elle , elle a une de ces poignes , elle est forte , et dangereuse quand il le faut ^^
Z
Lynette ???? Moi je la trouve dangereuse et castratrice comme femme .....Cela dit elle est tres jolie
P
ah et j'ai oublié , Rosa Parks était une trés grande dame qui s'est battu pour la cause des noirs aux USA , c'est une femme qui a refusé de se lever d'une place de bus pour laisser sa place à un homme blanc ... elle a été le commencement de tout ... elle a eu un courage phénoménal pour ne pas se laisser faire , pour ne pas courber le dos face à la population blanche qui , à l'époque était supérieur( en droit ...) à la population noire . voila voila j'espère t'avoir renseigné ^^
P
oula j'aurais du répondre depuis un mois ! ....tu m'en veux pas dis ? <br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il est long ce questionnaire, mais que veux tu, il faut bien que je m'occupe quand je n'ai rien à faire, et rien à dire, c'est pour combler le temps dirons nous ...<br /> Merci pour tous les compliments (et bien j'en suis abonnée maintenant !) ...<br /> <br /> Autrefois je participais à une chorale, mais c'était il y a déjà pas mal d'années ...j'ai arrêté lorsque j'ai arrêté le violoncelle (ma passion qui s'est brulée à cause d’un professeur tyrannique) ... <br /> <br /> Merci pour m'avoir dit pour la bannière, je ne comprends même pas comment j'ai pu faire cette faute ....je ne l'a fais jamais ....oui je me cherche des excuses, mais bon tête en l'air comme je suis, ce n’est pas étonnant ...
D
... et j'aime beaucoup : " Je n'estime pas les faits militaires... la force ne devrait jamais être employée... "<br /> <br /> Tu es un peu comme Carine ! Les filles ont toujours (trop?) raison... Bonne semaine à toi..
bla bla bla
Publicité
Publicité